Il était étonnamment difficile de trouver les horaires des trains en Arménie. Par exemple, dans l'office du tourisme d'Erevan ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de trains de passagers du tout. Quand même, il y avait au moins un train quotidien d'Erevan à Gyumri. Le départ était à 07h40.
Le voyage durait prèsque cinq heures mais il était toujours un bon choix. Il y avait beaucoup d'espace dans le train et il était facile de regarder les paysages, si on le compare aux options plus vites: les autobus ou les marchrutkas (minibus).
Gyumri est situé au nord-ouest d'Erevan. Cependant le train commença son voyage au sud vers la vallée d'Ararat. La première moitié d'itinéraire était dans le fond plat de la vallée et le paysage était plutôt ennuyeux – à l'exception du mont Ararat qui pourrait être vu en distance. En arrivant à la zone frontalière des provinces Armavir et Aragatsotn le terrain commença à s'élever et le paysage devenait plus pittoresque.
La dernière section de la voie avant Gyumri était occasionnellement assez proche de la frontière turque. On y pouvait voir les tours des gardes-frontières et slogans turcs sur flancs des montagnes.
Page suivante : Gyumri »
Voir également :
La plupart des images sur ce site sont disponibles sous un licence Creative
Commons. Pour en savoir plus, regardez la page de chaque photo.