Domnik.net : Blogues : Photos Aïheita : 2009 :

PHOTOS AÏHEITA

Photos Aïheita est une photoblogue particulièrement à propos des lieux. Visitez Albums pour les nouvelles photographies.

Chambres d'hôtes à Erevan

À Erevan, la capitale de l'Arménie, un type de logement bon marché et confortable sont les chambres d'hôtes (chez domicile, homestay). Il y en a plusieurs au centre de la ville et quelques autres plus loin.

Au printemps de l'an 2009 les prix des chambres d'hôtes étaient en général entre 5000 et 7000 dram par nuit et par personne, soit environ 10 à 13 euros. Il y avaient quelques uns moins chers où on doit partager la chambre avec plusieurs autres personnes. Ainsi, il y trouve des logements chez domiciles plus chers.

Une liste mise à jour de l'hébergement est disponible dans l'office de tourisme à rue Nalbandian (à l'opposé de la station de métro Hanrapetutian Hraparak).

Ci-dessous, il y a 12 photographies de trois chambres d'hôtes que ma soeur et moi, nous visitâmes à la fin de mai et au début de juin, 2009.

Notre première logement était celle d'Anahit Stepanian à 5 rue Saïat-Nova, juste à côté de l'Opéra. C'était confortable et semble être assez populaire. Anahit parle bien anglais qui n'est pas tel commun en Arménie.

Dans le même bâtimens, il y a aussi deux autres chambres d'hôtes (Anahit Avetisian et Gaïaneh Simonian).

5 Avenue Saïat-NovaChez dominicile Anahit Stapanian

Vue au courCuisine d'Anahit

En revenant à Erevan quelques jours plus tard nous avons décidâmes d'essayer la place de Simonian, mais c'était plein. Elle nous trouva un autre lieu pas loin. C'était une famille qui loue des chambres d'un appartement vide à côté de l'un où ils vivent. Cela était un peu élimé mais pas mal du tout.

Lits dans une autre chambre d'hôteUne autre chambre

CuisineTV était dans le hall

Notre dernière chambre d'hôte à Erevan devenait notre préférée: Raffik's B&B à 40 rue Pouchkine (apt #66). Il s'agit d'une maison d'un vieux couple qui s'appelent Raffik et Gohar. Le prix comprend un petit déjeuner très bon. Cependant, ils ne parlent que l'arménien et le russe (leur petite-fille parle bien l'anglais si elle est présente).

Petit déjeuner chez Raffik's B&BJésus et Marie

Notre chambre chez Raffik's B&BRaffik et Gohar

Voir aussi : tous les billets de l'an 2009 »

Blogueur: Niko Lipsanen (2009-08-19)

Les photographies sont pris par le blogueur (NL).

Le billet est aussi disponible en anglais et en finnois.

2009

S'abonner

RSS 2.0 RSS 2.0

Subscribe

 

Voir aussi :

Domnik.net   Photos Aïheita   In English   Suomeksi   Plan du site   Blogues   Stats